Le thé Roïbos contre l’insomnie

Le goût de l’Afrique du Sud.

Le rooibos, prononcé « roï-boss » est un arbuste qui pousse essentiellement, exclusivement en  Afrique du Sud Des essais de culture du rooibos ont été faits dans d’autres pays aux climats similaires, sans succès. En infusion, les populations autochtones utilisent de façon avérée les feuilles et la tige de cette plante depuis trois siècles.

Le thé rooibos est produit exclusivement à partir des feuilles et des tiges du rooibos. La qualité est visible à la couleur de son infusion. Plus le thé est rouge, plus il est de bonne qualité. Non apparenté au théier son surnom est “le Thé Rouge”

Les bienfaits du thé Rooibos

Le thé rooibos ne contient pas de caféine et est adapté aux enfants et aux femmes enceintes.

Soulage les troubles gastro-intestinaux : coliques, troubles digestifs. Favorise le sommeil en luttant contre les insomnies. Effet antioxydant : lutte contre le stress oxydatif, le cancer, les maladies dégénératives, le vieillissement cérébral, les risques cardio-vasculaires.

Indication Thérapeutique usuelle.

Le rooibos est indiqué pour traiter les problèmes de digestion, notamment la diarrhée et les spasmes intestinaux, grâce aux ingrédients actifs et aux flavonoïdes qu’il contient et qui possèdent un effet calmant. Ces mêmes flavonoïdes ont un effet antioxydant grâce à la présence d’aspalathineet d’antioxydants nothofagins rares. Les polyphénols piègent les radicaux libres, ce qui permet de lutter plus efficacement contre le cancer, les risques cardio-vasculaires et le vieillissement des cellules.

www.massages-zen.fr

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: